Le lit boxspring, une oasis de bien-être | Chambre à coucher

Le lit boxspring, une oasis de bien-être

Un lit boxspring, également appelé lit tapissier, est un sommier en forme de caisson renfermant un noyau à ressorts qui repose sur un cadre, généralement en bois. Ce lit est doté de pieds, complété d’une tête de lit garnie et revêtu de tissu ou de cuir. Le matelas, lui, vient directement se coucher sur un plateau de ressorts droits.

Le confort est de mise

Le concept boxspring consiste en un ensemble de plusieurs éléments qui, empilés les uns sur les autres, offrent un confort maximal. Le matelas épais et surpiqué d’un lit boxspring repose directement sur un sommier rembourré. Il est recouvert d’un sur matelas pour offrir davantage de bien-être. Selon le confort souhaité, on peut choisir parmi différentes matières de garnissage. Il peut ainsi se composer de laine vierge, de latex naturel ou de fibres creuses, mais aussi de fibres synthétiques.

Un soutien adapté au corps

Un lit boxspring est conçu pour soutenir le corps exactement là où il faut. Chaque ressort ensaché du matelas bénéficie du support idéal lui permettant de se comprimer et de se détendre dans une poche individuelle. De cette façon, les contours du corps sont parfaitement suivis et soutenus. La colonne vertébrale est donc alignée de manière optimale, indépendamment de la taille et du poids de la personne. En conservant sa courbe naturelle, les nerfs qui la traversent sont soulagés ce qui garantit un sommeil sain. De plus, la pression exercée sur les articulations est considérablement réduite suite à une répartition égale du poids du corps.

Un design au gré des envies

Conjuguer praticité et élégance en un seul meuble est possible avec un lit boxspring. Il s’adapte en effet à tous les styles d’intérieur : du classique au moderne, sans oublier le contemporain ou le lounge. Grâce aux différents modèles de sets de pieds, de têtes de lit, de revêtements en tissu ou en cuir, on peut composer un lit idéal en harmonie avec sa chambre. Cependant, toute l’originalité d’un boxspring se révèle lorsqu’il est installé dans une pièce au mobilier épuré.

Les autres avantages d’un lit boxspring

Grâce au volume d’air important circulant entre les ressorts en forme de tonneau, l’humidité est complètement évacuée du matelas. Durant les chaudes nuits d’été, ce système à ressorts ensachés procure une fraîcheur qui surpasse celle des matelas en mousse. Le boxpring est par ailleurs amovible, mais il peut se doter d’un réglage électrique, de manière à pouvoir, d’une simple pression du doigt, lire, prendre un repas ou suivre une émission télévisée confortablement installé dans le lit. Son épaisseur comprise entre 70 et 80 cm est particulièrement recommandée aux personnes ayant des difficultés à se lever du lit.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit