Comment sécuriser sa maison pour éviter les cambriolages ? | Sécurité

Comment sécuriser sa maison pour éviter les cambriolages ?

On n’est jamais à l’abri des vols ou d’un cambriolage malgré les efforts des autorités pour sécuriser nos biens. Pour faire face à la montée de l’insécurité, il est indispensable de prendre les dispositions utiles pour sécuriser sa maison. En général, ces mesures sont efficaces, simples à adopter et moins onéreuses, en voici quelques unes :

Pour sécuriser sa maison, adoptez les bonnes attitudes

Pour sécuriser sa maison, il faut d’abord commencer à adopter les bonnes attitudes. En effet, notre négligence et nos erreurs quotidiennes peuvent parfois nous porter préjudices. Alors évitez de signaler votre absence au premier venu dans votre quartier, sur votre répondeur ou à n’importe qui même si c’est pour une courte durée. Évitez aussi de garder vos clés dans la boîte aux lettres ou sous le paillasson. Attention ! vos outils de bricolage pourraient faciliter la tâche aux intrus, alors rangez les aux meilleurs endroits.

Confiez votre maison au voisinage ou faites appel au gardiennage

Il est bien d’entretenir des relations conviviales avec son voisinage pour sécuriser sa maison. En votre absence, vous pouvez demander aux voisins de sécuriser sa maison en s’occupant de vos espaces, jardin, piscine ou de gérer votre boîte aux lettres. Certains vont même jusqu’à céder leur maison à des tiers pour un séjour, il s’agit des locations air BnB. Faites aussi appel aux services de gardiennage bénévoles pour faire surveiller votre maison. Mais pour plus de prudence, adressez vous à une association ou une entreprise spécialisée dans le home-sitting.

Sollicitez l’assistance des services de sécurité

Garantir la sécurité des biens et des personnes fait partie des prérogatives des forces de l’ordre. Alors pour sécuriser sa maison, ces derniers sont les personnes les mieux outillés. Ainsi, avant de partir en vacances, demandez aux services de police et de gendarmerie de surveiller votre maison en pratiquant la ronde quotidiennement dans votre secteur. Vous pouvez aussi recommander l’agent de sureté de votre arrondissement, ce professionnel de sécurité se chargera d’évaluer le niveau de sureté de votre domicile afin de faire des propositions pour le renforcer.

Renforcez votre système technique de sécurité

Il y a pas mal de solutions peu chers pour sécuriser sa maison. En les installant sur les points d’accès de votre habitation, vous courrez moins le risque de subir des cambriolages. Serrures spéciales et paumelles 3D sur les portes d’entrée, verrous anti-vols pour les fenêtres, barres de sécurité pour les volets etc. Pensez aussi à renforcer l’éclairage de votre domicile et faites installer un système de télésurveillance muni de caméras et d’alarmes pour détecter tous les mouvements suspects. Vous trouverez sur kamatec.fr des produits de vidéosurveillance, alarmes et bien d’autres accessoires de protection très efficaces pour sécuriser sa maison. Si vous souhaitez solliciter un un prêt rénovation , consultez un stimulateur de prêt travaux pour obtenir la meilleure offre.




Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit