L’isolation des murs creux est l’investissement le plus rentable | Isolation

L’isolation des murs creux est l’investissement le plus rentable

Une maison bien isolée permet d’économiser de l’énergie, nous le savons tous. Mais quel type d’isolation peut vous faire économiser le plus? Il vaut mieux effectuer l’isolation du toit, du sol, ou l’isolation des murs creux? Nous avons fait la comparaison.

Isolation du sol

Votre isolation du sol peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Seulement si le vide sanitaire est d’au moins 35 cm de haut, un entrepreneur peut faire l’isolement rapide et facile. Si vous n’avez pas de vide sanitaire, l’entrepreneur peut appliquer une couche d’isolation sur le sol et un nouveau plancher sur cette isolation.

Isolation du sol par projection

Isolation du sol par projection

Cela vous donne une économie nette annuelle de quelque 170 euros. Donc, votre investissement récupéré dans sept à 10 ans.

Isolation du toit

Avec l’isolation du toit cela permet d’économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’énergie. Jusqu’à 30% de l’énergie disparait à travers le toit. En isolant votre toit, vous économisez chaque année +-300 euros.

r

Isolation du toit avec la méthode saking

Isolation du toit est beaucoup plus cher que l’isolation du sol ou que isolation des murs creux. Pour isoler un toit d’environ 100 m², vous payez et à 3000 euros. Il faut donc 10 ans avant que vous avez récupéré votre investissement.

Isolation des murs creux

Les murs prennent toujours la plus grande surface dans une maison. Il est donc logique que vous obtenez le meilleur rendement avec isolation des murs creux. En moyenne en isolant vos murs creux cela vous permet d’économiser un tiers de vos coûts d’énergie. Si vous isolez vos murs, vous autour de 500 euros par an de moins pour votre énergie.

Isolation des murs creux

Isolation des murs creux

Le coût de l’isolation des murs creux est compris entre 1.500 et 2.500 euros. vous avez récupéré votre investissement en seulement 3 à 5 ans grâce la grande efficacité de l’isolation des murs creux.

Et le gagnant est … l’isolation des murs creux
Si nous mettons tous les chiffres l’un à côté de l’autre, il semble que l’isolation des murs creux est la forme la plus rentable de l’isolation.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be

Vous désirez isoler votre maison?

Comparer les prix, les matériaux et la qualité n’a jamais été aussi simple! Ce service est gratuit et sans engagement. Vous pouvez recevoir 4 offres différentes d'expert de votre région en 1 seule demande.

Demandez un devis gratuit pour l’isolation de vos murs