La construction d’une maison Clé-sur-porte | Nouvelle construction

La construction d’une maison Clé-sur-porte

Vous décidez de faire construire votre maison, mais n’êtes pas bricoleur dans l’âme, encore moins entrepreneur en bâtiment. Entre votre travail, la vie de famille et vos diverses activités qui vous prennent tout votre temps, vous ne voyez pas comment vous pourriez en plus vous attaquer à la construction d’une maison. Bonne nouvelle !! Des Professionnels sont là pour ça.

Avez-vous déjà entendu parler de la construction de maison clé-sur-porte ?

La construction clé-sur-porte de votre maison est entièrement prise en charge par une entreprise de construction, de sa conception à sa livraison. Pendant toute la durée du projet, l’entreprise gère les étapes de la construction de la maison Clé-sur-porte avec les différents corps de métier. Vous ne communiquerez ainsi qu’avec une seule entreprise jusqu’à la réception de votre maison clé-sur-porte.

Suivant votre projet immobilier, le constructeur vous prépare un devis, avec un cahier des charges précis dans lequel tout est défini à l’avance :

  • Les plans : bien souvent, le constructeur possède des plans types, ou des maisons témoins, ce qui vous permet d’avoir une idée du résultat final de votre maison. À partir de ces plans, vous pouvez effectuer les personnalisations que vous jugerez nécessaires. Vous pouvez également apporter vos propres plans, et en discuter avec le constructeur pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
  • Le choix des matériaux : le constructeur propose souvent des matériaux basiques répondant aux normes en vigueur, il ne tient qu’à vous de les modifier selon vos gouts, vos aspirations et votre budget.
  • Les délais : ils sont en général plus courts par rapport aux constructions classiques. Le constructeur appliquant souvent les mêmes techniques de construction de votre maison Clé-sur-porte avec des entrepreneurs qu’il connait déjà et avec qui il a l’habitude de travailler. Un planning vous est fourni avec les différentes étapes clés de la construction Clé-sur-porte pour vous permettre de suivre l’évolution des travaux.
  • Les coûts : suivant votre projet, le constructeur vous propose un devis, détaillant les divers coûts. Vous saurez ainsi à l’avance ce que vous devrez payer jusqu’à la livraison de votre maison Clé-sur-porte. Le planning de l’évolution des travaux vous permet de savoir quand il vous faudra débloquer les fonds au fur et à mesure de l’exécution de votre maison Clé-sur-porte.

 

Pourquoi le choix d’une construction Clé-sur-porte ?

Quand vous vous lancez dans un projet immobilier, vous ne maitrisez pas forcément toutes les techniques de construction. Vous ne saurez pas exactement les démarches à suivre, quel entrepreneur contacter pour tels travaux ? Avec cette formule, le constructeur se charge de tout pour vous. Il est votre interlocuteur privilégié, et en cas de souci, il reste le seul responsable vis-à-vis de vous. Il est tenu de respecter les délais impartis faute de quoi il devra vous indemniser. Vous ne risquez pas les mauvaises surprises en fin de chantier. Ces désagréments sont possibles, pour les éviter, pensez à bien définir votre projet, vérifier le constructeur que vous avez choisi, ne pas hésiter à comparer, et discuter avec le constructeur.

Comme les coûts sont définis à l’avance, vous évitez les dépassements de budget durant le processus de construction Clé-sur-porte. À moins qu’une clause de révision de prix ne soit prévue dans le contrat. Les délais sont plus courts par rapport à une construction classique, et vous n’êtes pas obligé d’être présent en permanence sur le chantier de la construction Clé-sur-porte.

Pensez tout de même à passer souvent pour vous mettre au courant des avancements des travaux et vérifier que ceux-ci correspondent bien à vos attentes. Après tout, c’est votre maison.

Enregistrer

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit