Qu’est ce qui fait le prix d’un carport? | Abris

Qu’est ce qui fait le prix d’un carport?

Le carport est un abri construit en prolongement de la maison, ou séparément, dans le jardin ou dans la cour. Il sert généralement d’abri pour voiture, mais il peut aussi être utilisé à d’autres fins, comme servir d’espace ombré dans la cour. Un carport peut se présenter sous différents types, et le prix d’un carport dépend de ses diverses caractéristiques.

Prix d’un carport attenant

Le carport attenant est une structure érigée contre un bâtiment déjà existant. Le prix d’un carport de ce genre est moins élevé par rapport à d’autres types, étant donné qu’il y a moins de fondations à mettre en place, et moins de points d’ancrage aussi. Cela implique aussi une construction plus facile, car au moins un mur est déjà présent. Cependant, sa mise en place doit être bien étudiée pour qu’il n’altère le côté esthétique de la maison, ni changer son style architectural. En cas de doute ou d’hésitation, il est préférable de faire appel à un professionnel pour s’assurer d’un travail bien fait.

Prix d’un carport indépendant

Ce type d’abri est construit séparément d’une maison déjà existante. Il est donc érigé sur un espace vide, ce qui nécessite l’utilisation de plusieurs matériaux, et un travail plus ardu. En effet, il faut bien assurer la solidité du dispositif, notamment au niveau des piliers, des fondations, des supports de toiture et bien d’autres. Le prix d’un carport de cette catégorie est donc plus élevé. Toutefois, le choix du design et de la dimension est très large, permettant d’optimiser sa construction, afin de répondre aux différentes exigences spécifiques.

carport metalique

Le carport une protection pour ma voiture à moindre coût

Les matériaux de fabrication d’un carport

Le prix d’un carport varie selon ses matériaux de fabrication. Le bois peut être plus accessible, mais il peut s’altérer plus rapidement, sous le soleil, l’humidité et le vent. Toutefois, si le bois reçoit un traitement particulier, il peut être assez durable, mais son coût augmente aussi significativement. En revanche, le métal est plus solide, avec un coût raisonnable. Malgré cela, son côté esthétique ne sera pas toujours présent, à moins de travailler minutieusement le métal. Quant à l’aluminium, il est plus onéreux, mais il est à la fois solide et esthétique. Le type de toiture utilisé peut aussi influer sur le prix d’un carport, selon qu’elle soit pleine ou non, et suivant les matériaux utilisés.

Le carport en kit ou sur mesure

Le prix d’un carport sur mesure diffère de celui d’un modèle livré en kit. Le sur mesure offre de nombreuses possibilités quant aux dimensions, à la forme, aux matières de fabrication et à divers autres composants de la structure. Cette dernière sera donc personnalisable à volonté, mais peut coûter plus cher. En revanche, le kit devrait être plus abordable, mais le choix des dimensions est restreint, tout comme la forme et les autres caractéristiques.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be