Les avantages d’un adoucisseur d’eau | Adoucisseur d'eau

Les avantages d’un adoucisseur d’eau

Votre eau vous procure de l’inconfort autant au niveau de votre peau que du toucher de votre linge ? Sans oublier des tuyauteries qu’il faut entretenir très souvent ? Pour éviter tous ces inconvénients, l’adoucisseur d’eau est une solution adaptée.

Un adoucisseur pour réaliser des économies

Un adoucisseur d’eau est un équipement qui vise à réduire la quantité de calcium – calcaire – et de magnésium contenus dans l’eau. Selon la région où vous habitez, l’eau de votre habitation peut être plus ou moins calcaire. Au delà d’un taux TH de 30°f, l’utilisation d’un adoucisseur est indispensable. Mais les avantages d’un adoucisseur d’eau sont nombreux même si votre eau est moins riche en éléments nocifs.

Adoucisseur d'eau

Installation d’un adoucisseur d’eau

L’adoucisseur permet de réaliser de belles économies. En effet, les avantages d’un adoucisseur d’eau concernent plusieurs domaines, le premier étant la protection des canalisations. L’eau purifiée contient moins de calcaire. Le dépôt sera donc beaucoup moins important et vous devrez procéder à un détartrage de manière plus espacée. Supprimer le calcaire permet également de protéger vos appareils ménagers. Machine à laver, lave-vaisselle ou même cafetière ont besoin d’eau pour fonctionner. Si celle-ci contient du tartre il va se déposer sur les résistances dès que votre appareil atteint 60°C. Ceci abimera rapidement vos équipements, vous obligeants à les changer.
Il faut encore ajouter qu’une eau douce augmente la capacité de nettoyage des différents produits. Vous pourrez donc en utiliser moins.
Autres avantages d’un adoucisseur d’eau, il permet d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement. L’eau douce se réchauffe en effet plus vite qu’un eau riche en calcaire et donc là encore vous ferez des économies sur votre facture énergétique.

Plus de confort au quotidien

Mais les avantages d’un adoucisseur d’eau se ne limitent pas à votre porte-monnaie. Il apporte également un confort inégalé. Lorsque vous vous lavez – cheveux, corps ou visage -, le calcaire se dépose sur votre peau et y laisse un film. Celui-ci va assécher votre derme et vos cheveux, provoquant un inconfort quotidien. L’adoucisseur permet de supprimer ce problème en vous offrant une eau douce, agréable sur la peau et laissant vos cheveux brillants.
C’est le même processus avec le linge. Les fibres des tissus sont abimées par le calcaire et deviennent rêches. Les vêtements vont devenir plus raides, plus ternes également et il vous faudra ajouter de l’adoucissant. Avec votre adoucisseur, vous pourrez retrouver des tissus souples et agréables à porter.
Supprimer le calcaire permet aussi d’obtenir des verres brillants, sans traces.

On le voit les avantages d’un adoucisseur d’eau sont nombreux. Ils permettent d’obtenir une eau douce facilement pour une dépense somme toute raisonnable.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be