Quel est le prix du traitement de l’humidité ascensionnelle ? | Humidité

Quel est le prix du traitement de l’humidité ascensionnelle ?
L’humidité ascensionnelle peut être un problème persistant dans votre maison et peut provoquer beaucoup de dégâts si le problème n’est pas réglé dans le temps. Mais quel est exactement le prix du traitement de l’humidité?

Le traitement de l’humidité ascensionnelle

Le papier peint qui s’écaille, des taches d’humidité sur le mur, les plinthes qui ne tiennent plus, … Nous pouvons tous citer des exemple de problème d’humidité ascensionnelle, du moins si les problèmes d’humidité se manifestent à un maximum de 1,20 mètres du sol. Dans le cas contraire, c’est souvent de l’humidité qui est causée par des infiltrations d’eau à cause de fissures dans la façade.

Le traitement contre l’humidité le plus couramment utilisé pour lutter contre les remontées d’humidité est d’injecter, au niveau de la partie inférieure des parois, un gel résistant à l’humidité. Vous pouvez éventuellement le faire vous-même, mais il est plus prudent de demander l’aide d’un expert reconnu pour ce type de problème. En cas de mauvais traitement de la paroi, le problème d’humidité ascensionnelle peut en effet aggraver. Mieux vaut donc demander un diagnostic gratuit du problème d’humidité.

Problème d'humidité ascensionnelle

Problème d’humidité ascensionnelle

Prix du traitement de l’humidité ascensionnelle ​​au mètre

Selon la méthode et les produits utilisés, le prix oscille entre € 100 et € 200 par mètre courant. Pour un mur entier, vous devriez compter sur une moyenne d’au moins 850 euros. Ce prix comprend les frais de déplacement, les heures de travail et le nettoyage.
Mais quel est le prix du traitement de l’humidité réellement? Eh bien, ici, il est pas si facile de répondre, parce que cela dépend évidemment de plusieurs facteurs. Le prix du  traitement d’humidité est déterminée par l’épaisseur de la paroi, le type de brique et de type de produit qui est nécessaire.
Selon la surface à traiter et de l’état de vos murs, vous payez entre 3500 et 5000 euros pour un traitement complet contre l’humidité ascensionnelle.

Primes pour traitement de l’humidité

Problème d’humidité ou de mérule ? Certains traitements peuvent vous faire bénéficier d’une prime afin d’alléger le prix du traitement de l’humidité. Les conditions d’obtention des primes varient de région en région.

En région bruxelloise:

Il existe une prime à la rénovation de l’habitat
si celui-ci doit être traité contre l’humidité et la mérule.

En région wallonne:

Il existe une prime à la réhabilitation des logements qui intervient
pour les travaux de stérilisation de la mérule ainsi que la réparation des dommages. Cette prime peut également couvrir les travaux d’assainissement de murs humides.
Il s’agit d’un remboursement d’une partie du coût des travaux.
Le pourcentage d’intervention est fonction des revenus, de la situation familiale, de la localisation du bâtiment contaminé,…

En résumé

Le prix du traitement de l’humidité peut être très coûteux en fonction du type de problèmes d’humidité. Donc, assurez-vous dès le début de vous attaquer à la cause du problème d’humidité, et non seulement aux symptômes. Les prix peuvent varier considérablement d’un spécialiste à l’autre. Il est donc bien de comparer différentes offres.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be

Vous avez des problèmes d'humidité?

Recevez un diagnostic et un devis gratuit pour votre problème d'humidité! Ce service est gratuit et sans engagement. Vous pouvez recevoir 4 offres différentes d'expert de votre région en 1 seule demande.

Demandez un diagnostic gratuit pour votre problème d'humidité