Quel est le prix d’une isolation du toit? | Isolation

Quel est le prix d’une isolation du toit?

Le prix d’une isolation du toit est déterminée par l’isolation nécessaire, l’espace utilisable et la difficulté de la mise en place.

Prix d’une isolation du toit par l’intérieur

La laine de verre est l’un des matériaux les plus souvent utilisés pour l’isolation du toit, mais on peut en utiliser d’autres comme par exemple la fibre de bois.
Généralement elle est installée entre les chevrons et est recouverte d’un écran pare-vapeur. La laine de verre peut être utilisé pour les planchers combles et sous les toits avec toit en pente.

Le prix d’une isolation en Laine de verre avec une valeur R 4 est à partir de 10 euros par mètre carré. Si vous faite faire votre isolation par un entrepreneur il faudra compter 25 euros placé

Lorsque vous avez droit à des primes et une déduction fiscale le prix peut diminuer de moitié.

Isolation en fibre de bois recouverte d'un frein vapeur

Isolation du toit par l’intérieur en fibre de bois recouverte d’un frein vapeur

Prix d’une isolation du toit par l’extérieur de type sarking

Pour un toit sarking, on utilise généralement un isolant spécial qui, même s’il est plus cher au départ, permet une très bonne isolation.
Seul bémol peut-être : son prix !
Si vous souhaitez qu’un professionnel pose votre isolation par sarking, il faudra compter environ 200€ du mètre carré contre 40 à 60€ le mètre carré si vous vous attaquez au sarking tout seul.

Isolation du toit par l'extérieur avec la méthode saking. Panneaux PIR 12mm

Isolation du toit avec la méthode saking

Prix isolation sol de grenier

Si vos moyens sont limités, isoler votre toit n’est peut-être pas la priorité dans le cas où votre grenier n’est pas une pièce à vivre. Les travaux d’isolation pourraient coûter beaucoup moins cher si vous décidez d’isoler le plancher du grenier, On bénéficie alors d’une membrane isolante qui maintient bien la chaleur (et la fraîcheur, en été !) dans les pièces à vivre. En outre, pour les toits pentus, un rapide calcul me permet de constater que la surface à isoler est souvent moindre (d’où encore un gain de temps et d’argent).

Le coût d’une isolation du sol de grenier dépend de plusieurs facteurs: les matériaux isolants choisis, l’épaisseur, la finition du sol et le nombre de mètres carrés. En moyenne, il faut compter sur un prix de 25 à 35 euros par mètre carré. Voulez-vous savoir le prix de votre projet? Nous vous conseillons de bien comparer les prix. Pour cela n’hésitez pas à demander des devis isolation du toit via le sol du grenier.

Le taux de TVA appliqué sur le prix d’une isolation du toit

Si vous placez l’isolant vous-même, vous devez toujours payer 21% de TVA sur le coût des matériaux. Lorsque vous faites réaliser les travaux par un entrepreneur, le taux de TVA est seulement 6%. Compte tenu du prix relativement élevé pour l’isolation de votre toiture, vous économisez pour une maison moyenne rapidement de quelques centaines d’euros.

Enregistrer

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit