Pourquoi construire une maison à ossature bois | Ossature bois

Pourquoi construire une maison à ossature bois

Une maison à ossature bois, tout naturellement pour vous !

La maison à ossature bois a décidément un bel avenir devant elle et l’attirance des belges pour ce type de construction se confirme chaque année davantage. Elle a su convaincre d’autres pays comme le Canada, les États-Unis ou les pays scandinaves où près de 90 % des habitations sont des maisons à ossature bois.

Prendre la décision de construire sa maison est une grande étape. On en rêve longtemps, on y pense souvent et on hésite beaucoup ! Quand le moment de la décision arrive, les choix se bousculent un peu. Si la maison traditionnelle ne répond pas pleinement à vos attentes, vous ne résisterez pas aux qualités de la maison à ossature bois dès que vous aurez découvert tout ce qu’elle peut vous offrir.

Écologique et naturelle, la maison à ossature bois s’inscrit pleinement dans l’esprit du développement durable. Faible consommatrice d’énergie, elle affiche de remarquables performances d’isolation thermique, bien supérieures à celles du béton et de l’acier. Elles diminueront vos factures de chauffage de près de 40 %.

Saine et confortable, la maison à ossature bois entretient un climat de bien-être. Le bois, matériau vivant, absorbe ou rejette l’humidité, et maintient un niveau d’hygrométrie équilibré. Il évite la propagation des bactéries et des acariens.

Inventive et créative, la maison à ossature bois vous permet tous les designs, intérieurs et extérieurs, toutes les lignes, des plus classiques aux plus contemporaines. Esthétique, élégante, la maison à ossature bois s’adapte aux architectures régionales et s’intègre facilement.

Légère, avec des techniques de façonnage qui donnent au bois une résistance équivalente à celle du béton et de l’acier, la maison à ossature bois, ne nécessite pas de gros travaux de fondations. Elle s’accommode d’un terrain escarpé. Les essences de bois sélectionnées opposent une résistance naturelle aux attaques biologiques. Une maison à ossature bois construite dans les règles de l’art défiera le temps.

Rapide à construire, fiable, la maison à ossature bois permet d’envisager une installation dans des délais nettement inférieurs à ceux d’une construction traditionnelle. L’assemblage des modules souvent fabriqués en atelier assure un enchaînement efficace des travaux. Les techniques de construction d’une maison à ossature bois sont parfaitement maîtrisées, et vous garantissent un vrai travail de professionnels !

Respectant parfaitement toutes les règles de sécurité, la maison à ossature bois met un terme définitif aux idées reçues. Le bois offre une excellente résistance au feu, supérieure à celle des autres matériaux de construction et dégage peu de fumées toxiques. La maison à ossature bois s’embrase plus difficilement, sa combustion est lente, même aux températures les plus élevées. La structure et la charpente de la maison à ossature bois tiennent bon quand des ouvrages maçonnés ou en acier cèdent ou se déforment.

L’évaluation du coût d’une maison à ossature bois doit intégrer sa construction, mais aussi son entretien et sa consommation énergétique, sans commune mesure avec ceux d’une maison traditionnelle. Le travail de chantier plus limité et les fondations spécifiques à ce type de construction, sont également plus économiques. Les essences utilisées pour les éléments de la structure en bois, protégés ou extérieurs, ne nécessitent aucun soin particulier.

La maison à ossature bois déborde d’arguments de confort et de fiabilité. Ils faciliteront sa revente si vous devez partir vers d’autres horizons. Nul doute alors que vous n’aurez plus qu’un rêve, celui de reconstruire au plus vite une nouvelle maison à ossature bois pour retrouver toute sa douceur de vivre.
Price BEFR

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit