La table paraît banale, mais a une grande utilité dans notre quotidien. D’ailleurs, ce meuble présente de nombreuses particularités. Une table est plus qu’un meuble. Quoi de mieux que de se réunir autour d’un bon repas ? Pour une terrasse, dans le jardin, ou dans un espace détente, la table est toujours utile pour des moments conviviaux. Agrémentez votre véranda avec une table pliante. Il apporte une touche décorative à votre extérieur. Également indispensable pour un banquet ou une soirée d’entreprise, elle peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à son design, ce meuble est doté d’une grande solidité.
Outre sa solidité, ce meuble résiste aux chocs et aux fissures. Il supporte jusqu’à 150 kg de charges. Au niveau de son installation, il est peu encombrant. Vous pouvez l’aménager dans un petit coin. D’ailleurs, il est facile à ranger. D’autre part, ce type de meuble est indémodable. En l’installant dans votre restaurant, il ajoute une touche d’authenticité à votre décoration. Ce meuble se décline en plusieurs matériaux, en bois, en résine ou en acier. Tous sont adaptés à vos besoins. En effet, une table fait face à plusieurs épreuves. Verres renversés ou tâches de nourriture, sa résistance est indéniable. En termes de style, son design offre de l’esthétique.
Quels sont ses critères ?
Composée de bois, de métal ou de résine, la table amovible est structurée d’une manière optimale. De plus en plus utilisé dans les terrasses de restaurant, ce meuble peut servir de décoration. Pour choisir le meuble parfait, plusieurs critères sont à prendre en compte. En principe, l’usage d’une table amovible dépend de ses caractéristiques. Par exemple, le bois est conseillé pour un mobilier de jardin. Dans ce contexte, son esthétique prime. Pour un usage nomade, le plastique est à privilégier. D’ailleurs, ce dernier offre un excellent rapport qualité/prix. Pour un style moderne, optez pour un l’acier ou l’aluminium. Cependant, le plastique présente de nombreux avantages. C’est un matériau très léger et robuste à la fois. En termes de prix, elle est peu coûteuse. Si vous recherchez un meuble durable, ce matériau vous convient parfaitement. Grâce au PVC ou au PEHD, vous pouvez le déplacer sans aucun souci. Aussi, il se lave facilement et ne nécessite pas un entretien particulier.
Quant au métal, il possède une grande solidité. Il se décline en plusieurs modèles. Une table en fer forgé offre un style classique. Tandis qu’une table en aluminium offre un look plus moderne. Pour un usage extérieur, ce meuble résiste aux intempéries et aux agressions externes. Rayures, coups ou rayons ultraviolets, sa résistance est inégalable. Toutefois, vous devez utiliser une protection adéquate pour le préserver des rouilles. De son côté, la table en bois possède d’excellentes qualités esthétiques. Vous pouvez choisir entre l’acacias, le teck ou le pin. Néanmoins, le bois offre une apparence rustique grâce à sa texture unique. En termes de forme, tout dépend de votre environnement. Pour un événement professionnel, privilégiez la table carrée ou rectangulaire. En effet, vous bénéficierez d’un gain de place. La plupart du temps, la table ronde est destinée à des réunions plus conviviales. Par exemple, communions, réunions de famille ou repas de mariage.
Pieds de table : ce qu’il faut savoir
Plus qu’un support, les pieds de table du design à une table. Ils lui confèrent son identité ainsi que son usage. En effet, ils jouent le rôle de pièces maîtresses d’une table. Ainsi, le choix de ces pièces est important. Vous devez combiner la décoration de votre meuble et le style de son emplacement. En outre, leurs hauteurs sont des facteurs déterminants pour votre table. En général, une table ordinaire mesure 71 cm de haut. Tandis qu’une table basse mesure 40 cm. Pour une table de bureau, sa hauteur est de 76 cm. Quant à l’épaisseur, vous devez allier le plateau et son poids. Par exemple, des pièces fines combinent avec des plateaux minces. À l’inverse, des plateaux épais requièrent des pièces plus solides et plus massives. Cette combinaison est indispensable pour avoir un style harmonieux.
Outre leur épaisseur, leur épaisseur importe également sur leur utilisation. Les pieds ronds ou carrés conviennent parfaitement dans les restaurants ou les cafés. D’ailleurs, vous pouvez facilement nettoyer entre les tables. Elles maintiennent aussi votre table en garantissant de la stabilité. Il existe également des pièces croisées. Avec ces dernières, vous pouvez pousser les chaises plus loin sous la table. Ainsi, vous aurez un espace optimal. De leur côté, les pièces décoratives prennent de plus en plus d’ampleur sur le marché. Semblables aux croisés, elles économisent en termes d’espace. Leur aspect décoratif les avantage par rapport aux autres. Ainsi, elles arborent un design plus sophistiqué. Et si vous choisissiez des pièces basculantes ? L’espace les caractérise par leur structure. D’ailleurs, vous pouvez stocker les tables les unes à côté des autres.