5 conseils pour la véranda de vos rêves | Véranda

5 conseils pour la véranda de vos rêves

Faire construire une véranda est un rêve accessible si vous prenez le temps de mener à bien votre projet. Sachez qu’il s’agit d’un investissement rentable d’un point de vue rapport qualité/prix. Si vous l’isolez correctement contre le froid, votre nouvelle pièce à vivre sera opérationnelle toute l’année. En plus, la performance énergétique de votre maison sera revue à la hausse, ce qui amène à une plus-value financière.

Réfléchir avant d’agir

Pensez à l’implantation et l’orientation de votre véranda (Nord, Sud, Ouest, Est) qui doit tenir compte de la région où vous vivez. Le style est également important. Votre maison doit être en harmonie avec votre nouvelle pièce à vivre.

Assurez-vous d’avoir une base solide

Une véranda est une construction à part entière qui nécessite des fondations sérieuses. Si ces dernières sont de mauvaise qualité,la structure de votre véranda risque de se disloquer.

Choisissez le matériau adéquat

PVC, l’acier, l’aluminium, le bois ou encore le fer forgé … Le choix est vaste! Il se fait en fonction de certains critères comme l’isolation, le budget, l’esthétique ou encore l’entretien.

N’oubliez pas le système de ventilation

C’est nécessaire pour obtenir un équilibre thermique. L’air, comme dans toute pièce à vivre, doit être constamment renouvelé et l’humidité doit être contrôlée pour éviter l’apparition de moisissures.

Comparez les prix pour économiser!

Ce n’est pas tous les jours qu’on agrandit sa maison avec une nouvelle pièce. Cela demande un sérieux investissement et un budget important. Faites une étude comparative de plusieurs offres pour choisir la véranda qui vous convient le mieux en fonction du prix!

 

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit