Choisir entre un parquets massif et un revêtements de sols stratifiés | Revêtements sols

Choisir entre un parquets massif et un revêtements de sols stratifiés

Le choix du revêtement des sols est une question essentielle dans la construction ou la rénovation d’une maison. Faut-il opter pour des sols stratifiés, un sol vinyle ou un parquet massif ? La décision dépend de nombreux critères : le budget, l’esthétique, mais également la durabilité du produit, la capacité d’isolation thermique et la difficulté de pose.

Parquet massif

Le parquet massif semble évidemment s’imposer comme le plus noble des revêtements de sol, et vous l’envisagerez comme un investissement sur la durée. Du fait de l’épaisseur de ses lames, il résiste au passage du temps et peut être poncé ou vitrifié à plusieurs reprises si nécessaire. Le parquet offre également la possibilité de choisir parmi une grande variété d’essences, du chêne traditionnel au teck, ainsi que parmi des finitions brutes, cirées, ou encore huilées. Côté pose, les parquets massifs peuvent être collés ou cloués, pour assurer la durabilité. Autre choix, le contrecollé sera beaucoup plus facile à installer que le parquet massif. Il offre par ailleurs l’atout d’être rénovable et peut aisément se clipser au sol.

Mais le parquet, qu’il soit massif ou contrecollé, n’est pas la seule option dans votre main. Si ce dernier a l’avantage du caractère et de la noblesse, les sols stratifiés vous séduiront pour d’autres raisons. Éléments décoratifs, ils sont également résistants et faciles à entretenir. En outre, c’est un produit qui s’adapte à toutes les pièces de l’habitation.

Les revêtements de sols stratifiés

Les sols stratifiés offrent une créativité sans fin en jouant sur la vaste gamme de leurs décors. L’aspect bois peut en effet se décliner sous une multitude de coloris et d’essences. Ainsi, laissez libre cours à votre imagination. Pourquoi ne pas craquer pour une ambiance classique avec un décor chêne, un style de studio d’artiste ou de Loft ? Ou encore des ambiances plus audacieuses et contemporaines, telles que l’imitation béton, ciment ou encore métal, pour un intérieur résolument vintage.

Outre un aspect esthétique, de la pose à l’entretien, le sol stratifié présente de nombreux avantages. Il s’installe notamment d’une simple pression grâce à la pose clipsable, et s’adaptent à des sols chauffants à basse température ou à l’inverse à des sols rafraîchissants. Autre atout de taille : les sols stratifiés sont généralement démontables et remontables. Vous pouvez ainsi changer d’atmosphère en un clin d’œil, dès que vous le souhaitez et à moindres frais. Et bien évidemment, s’ils sont faciles à poser, les sols stratifiés sont également simples à nettoyer. Choisissez d’ajouter un film de protection qui leur garantira une résistance optimale et simplifiera leur entretien au quotidien. Un seul coup d’éponge et le sol retrouve tout son éclat.

Ainsi, bien que le parquet reste un produit indémodable qui offre un confort souvent inégalable, le stratifié permet de choisir entre une multitude de revêtements de sol qui allient esthétique et praticité, et vous obtiendrez pour un coût plus accessible un rendu tout aussi élégant

BEFR Lamett Echantillons de parquet gratuits

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be