Isolation extérieure des murs sous bardage | Isolation

Isolation extérieure des murs sous bardage

Le procédé d’isolation extérieure des murs sous bardage est tout simplement une opération de rénovation visant à optimiser les ponts thermiques d’un foyer. L’isolation extérieure des murs sous bardage concerne surtout la modification de l’ossature du bâtiment tout en donnant la possibilité d’enjoliver la façade. On gagne en confort, en surface, en esthétique et surtout en économie d’énergie.

Les caractéristiques d’une isolation extérieure des murs sous bardage

Les principaux matériaux utilisés pour les procédés d’isolation extérieure des murs sous bardage, ce sont les isolants comme la laine minérale. En recourant à cette méthode, on gagne sur plusieurs points. On acquiert isolation extérieure des murs sous bardage et rénovation. Cela a pour avantage d’embellir votre intérieur tout en poussant le confort. De plus, c’est un procédé accessible à tous. Cette technique consiste donc à envelopper l’édifice avec un manteau isolant. Cela limite les ponts thermiques. Il retient la chaleur et empêche le froid extérieur de s’immiscer à l’intérieur. Le niveau d’isolation extérieure des murs sous bardage est fortement satisfaisant puisque les laines minérales utilisées mettent en place une insonorisation acoustique aux tapages extérieurs.

Gagner sur tous les plans avec l’isolation extérieure des murs sous bardage

Si cette technique utilise des laines, cela a pour avantage de procurer des privilèges financiers. On peut demander des crédits d’impôt. Ces derniers sont liés aux dépenses comprenant les achats et la mise en place des matériaux et des isolants thermiques pour le toit. Dans ce cas de figure, la prise en main de l’isolation extérieure des murs sous bardage par une entreprise est exigée. De plus, Eco-pak propose une formule de financement des travaux. C’est 0% de taux d’intérêt et il aide à atteindre une performance énergétique globale minimum pour la maison. Techniquement, elle permet de délimiter les contraintes des travaux de rénovations tout en laissant les résidents occuper normalement leur maison. De plus, les modifications conservent la décoration d’origine. Elle met en avant le patrimoine à l’heure du Diagnostic de Performance Energétique ou PEB.

Isolation extérieure avec une laine minérale et un bardage en PVC

Isolation extérieure avec une laine minérale et un bardage en PVC

Les détails sur un chantier d’isolation extérieure des murs sous bardage

En parlant du côté esthétique, elle se centre surtout sur la couleur, la texture des matériaux ou des panneaux. Ces derniers peuvent être faits à partir de bois, de pierre, de PVC, de fibrociment ou encore de métal. En choisissant la laine minérale, on économise de l’énergie et on établit un meilleur équilibre thermique chez soi. De plus, elle possède une propriété anti-incendie. Autre bénéfice, elle préserve l’environnement par rapport aux matériaux naturels et recyclables dont elle est faite ; ainsi que la santé des habitants puisqu’elle respecte les valeurs d’émissions de COV imposées et est exclue du classement cancérigène. Pour procéder à la mise en place, il faut considérer l’environnement urbain. Il faut aussi examiner les textes et les règlements sur la réalisation du chantier. Il faudra aussi choisir une entreprise pour assurer les travaux, financer la rénovation et avoir une assurance.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be
Poelaert: Devis + Thermostat Gratuit

Vous désirez isoler votre maison?

Comparer les prix, les matériaux et la qualité n’a jamais été aussi simple! Ce service est gratuit et sans engagement. Vous pouvez recevoir 4 offres différentes d'expert de votre région en 1 seule demande.

Demandez un devis gratuit pour l’isolation de vos murs