Une maison bien isolée permet d’économiser de l’énergie, nous le savons tous. Mais quel type d’isolation peut vous faire économiser le plus? Il vaut mieux effectuer l’isolation du toit, du sol, ou l’isolation des murs creux? Nous avons fait la comparaison.
Isolation du sol
Votre isolation du sol peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Seulement si le vide sanitaire est d’au moins 35 cm de haut, un entrepreneur peut faire l’isolement rapide et facile. Si vous n’avez pas de vide sanitaire, l’entrepreneur peut appliquer une couche d’isolation sur le sol et un nouveau plancher sur cette isolation.

Isolation du sol par projection
Isolation du toit
Avec l’isolation du toit cela permet d’économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’énergie. Jusqu’à 30% de l’énergie disparait à travers le toit. En isolant votre toit, vous économisez chaque année +-300 euros.

Isolation du toit avec la méthode saking
Isolation des murs creux
Les murs prennent toujours la plus grande surface dans une maison. Il est donc logique que vous obtenez le meilleur rendement avec isolation des murs creux. En moyenne en isolant vos murs creux cela vous permet d’économiser un tiers de vos coûts d’énergie. Si vous isolez vos murs, vous autour de 500 euros par an de moins pour votre énergie.

Isolation des murs creux
Et le gagnant est … l’isolation des murs creux
Si nous mettons tous les chiffres l’un à côté de l’autre, il semble que l’isolation des murs creux est la forme la plus rentable de l’isolation.