Investir dans des nouveaux châssis pour votre maison offre de nombreuses possibilités pour rendre votre maison attrayante, tant dans la construction neuve que dans la rénovation. Non seulement la vue sur votre maison va changer radicalement, le confort de vie, la consommation d’énergie et la valeur des ventes seront également influencés positivement. Le coût des nouvelles fenêtres est considéré comme un investissement intelligent qui porte ses fruits à long terme. Mais à quel prix  pouvez-vous maintenant vous attendre en moyenne pour l’installation de nouveaux châssis?

Demander un devis immédiatement? Allez ici à notre formulaire de demande en ligne.

Prix ​​moyens des nouveaux châssis

Le prix moyen des nouvelles fenêtres oscille entre 12 000 et 20 000 euros pour les maisons individuelles. Dans le cas des maisons mitoyennes et des bâtiments jumelés, la moyenne est légèrement inférieure et les prix varient entre 7.500 et 15.000 euros. Il va sans dire qu’une moyenne ne dit pas grand-chose du prix de revient de votre projet, mais c’est déjà une bonne indication. En plus du type de maison, les matériaux et les qualités auront également une influence majeure sur le coût total:

 

Le prix des nouveaux châssis dépend des matériaux choisis

Les trois principaux matériaux utilisés pour fabriquer de nouveaux châssis sont le bois, le PVC et l’aluminium. Selon la composition, la finition et la construction, ces matériaux peuvent parfaitement tomber dans la même fourchette de prix. Cependant, lorsque l’on compare nous pouvons conclure que les fenêtres en bois sont environ un quart plus cher que le PVC, ils font immédiatement cher que les fenêtres en aluminium qui sont environ 15% plus cher PVC. Le prix des châssis en PVC de qualité est vraiment très intéressant. Vous pouvez les acheter dans différentes couleurs et même des structures en bois sont parfaitement possibles. Le principal inconvénient est que la construction est souvent plus épaisse qu’avec le bois et l’aluminium. Lorsque vous avez de grandes surfaces de fenêtres, le PVC tombe également rapidement lors du choix des matériaux.

Autres influences sur le coût des nouvelles fenêtres

 

Fenêtres fixes, fenêtres coulissantes ou fenêtres basculantes

Une fenêtre fixe coûte souvent beaucoup moins cher qu’une fenêtre coulissante ou une fenêtre pivotante. Si votre fenêtre est au rez-de-chaussée et que vous n’avez pas à l’ouvrir, il vaut mieux choisir une copie fixe. Le prix moyen est environ 20% plus bas pour cela, ce qui peut s’expliquer par l’absence de charnières et de serrures et le fait qu’aucun cadre supplémentaire ne doit être fabriqué pour le verre.

Type de verre

Le type de verre aura également une influence majeure sur le prix de revient de vos nouvelles fenêtres. De nos jours, il n’y a pas seulement des vitrages simples et doubles. Le triple vitrage, le vitrage de protection solaire et le vitrage super isolant se retrouvent aussi plus souvent dans les rénovations et les maisons neuves. Vous récupérez l’investissement et le meilleur verre isolant, en fonction des autres valeurs d’isolation, sur une période de 10 à 20 ans.

Format des fenêtres

Il va sans dire que le coût des grandes fenêtres sera plus élevé que si vous optez pour des fenêtres plus petites. D’un autre côté, il y a plus de lumière dans la maison qui aura une influence positive sur votre consommation d’énergie et l’atmosphère de l’intérieur. Si vous optez pour de grandes fenêtres, vous devrez également dépenser moins pour la finition intérieure et le revêtement de façade de votre maison.

Finition des nouvelles fenêtres

Lorsque vous comparez les prix, vous devez également prendre en compte la finition des fenêtres. Laissez-vous les fenêtres à l’intérieur ressortir alors le coût total de vos nouvelles fenêtres est d’environ 5 à 10% plus bas que lorsque vous choisissez un bardage en bois ou en PVC.

Primes, subventions et délai de récupération de vos châssis

Le placement de nouvelles fenêtres coûte beaucoup d’argent et est considéré comme un investissement judicieux à long terme. Lorsque vous tenez compte du taux de TVA réduit, des primes et de la facture énergétique plus basse, vous verrez bientôt que c’est payant d’opter pour la qualité.

Comparer les prix de nouveaux châssis

Êtes-vous curieux connaitre le prix de nouveaux châssis pour votre maison, alors vous êtes au bon endroit! Grâce à notre page d’offre, vous pouvez maintenant demander des prix gratuits à des entreprises agréées de votre région. Ce service est sans obligation d’achat et vous donne droit à un maximum de 5 offres. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.