Le coût de l’inspection électrique varie en fonction de la taille de votre maison et de la complexité du câblage. De plus amples informations sont nécessaires avant que nous puissions vous donner une estimation valable pour ce service.
Les inspections électriques sont obligatoires pour toutes les habitations
Si vous vendez votre maison ou si vous venez de faire installer un nouveau système électrique, vous êtes tenu par la loi d’effectuer une inspection électrique. Il s’agit de garantir votre sécurité et celle de votre famille, et de s’assurer que tous les documents sont en règle. Le coût de cette inspection peut varier en fonction de la taille de votre maison et de la complexité du câblage. Cependant, il s’agit d’une étape importante qu’il ne faut pas négliger.
Le coût de l’inspection varie en fonction de la taille et de la complexité du câblage de votre maison
Le coût d’une inspection électrique peut varier en fonction de la taille et de la complexité du câblage de votre maison. Les maisons plus grandes ou plus complexes coûteront probablement plus cher à inspecter, car il y a plus de choses à vérifier. Assurez-vous d’obtenir une estimation précise de votre électricien avant de programmer l’inspection. Il s’agit d’une précaution importante pour la sécurité, qui ne doit pas être négligée.
Prix du contrôle de l’électricité : qu’est-ce qui est inclus dans le prix de l’inspection électrique?
Lorsque vous demandez un devis, la partie inférieure de la page comprend trois éléments :
- L’inspection proprement dite pour vérifier l’installation
- L’inspection de votre nouvel équipement se fera par le biais d’une visite. Frais de déplacement et frais administratifs. Par conséquent, choisissez d’entrer en contact avec un expert dans votre région. Nous vous mettrons immédiatement en relation avec la bonne personne !
- Le certificat d’inspection
Faites contrôler votre installation électrique
Le coût d’une inspection électrique est déterminé par le nombre de circuits dans votre maison. Dans une maison mitoyenne typique, ce nombre sera inférieur à celui d’une villa.
Lorsque vous avez des voisins directs de l’autre côté du mur, le contrôle électrique d’une maison individuelle coûtera très probablement plus cher que si vous n’en avez pas. Le prix d’un contrôle électrique varie de 100 à 200 euros.
En outre, le coût d’une inspection électrique est déterminé par la disponibilité ou non de certains documents :
Dessins de situation et schéma unifilaire : L’ensemble de ces documents constitue le plan électrique. Si aucun de ces documents n’est produit lors de l’inspection, vous devrez payer un supplément pour les faire préparer tous les deux. Le coût de l’inspection électrique risque d’augmenter encore plus à cause de cela. En outre, trois copies de ces plans doivent être accessibles lors du contrôle. Assurez-vous donc d’être bien préparé pour la visite de l’inspecteur et évitez tout coût supplémentaire.
Code EAN : Un code EAN est utilisé pour identifier l’installation électrique. Ce code n’est pas personnel, mais il est lié au lieu d’installation. Ainsi, lorsque vous déménagez, vous reprenez les codes EAN des précédents occupants.
Faites inspecter votre électricité par un professionnel reconnu
L’électricien que vous choisissez doit également avoir été agréé par le ministre de l’énergie. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander un nouveau contrôle à un autre professionnel. Le gouvernement fédéral tient à jour un aperçu complet sur son site web. Notre service de devis vous orientera également vers une procédure de contrôle autorisée. Nous vous enverrons des devis sur lesquels figure le prix d’une inspection électrique.
L’électricité comporte un certain nombre de risques. C’est pourquoi l’installation doit être conforme aux normes les plus strictes. Elles sont incluses dans le Règlement général sur les installations électriques dans le cadre de la réglementation sur les installations électriques.