Les solutions de protection solaire pour la maison | Protection solaire

Les solutions de protection solaire pour la maison

Si la chaleur estivale est un bonheur pour certains, elle pourrait devenir un calvaire pour d’autres. La solution permettant à la fois de profiter de la fraîcheur de l’été, sans avoir à supporter les rayons tapants du soleil chez soi, c’est d’installer un équipement de protection solaire pour la maison. Voyons donc ce qu’il en est.

Les équipements de protection solaire pour terrasse et véranda

Quand il fait beau dehors, on est souvent tenté de profiter de ce moment en extérieur. Mais avec un parasol au-dessus de la tête qui n’arrive pas à offrir l’ombrage suffisant, il n’y a que les stores d’extérieur qui peuvent protéger les occupants efficacement.

Le marché grouillent de modèles de stores de protection solaire. Il y en a qui sont dédiés spécialement pour les terrasses et d’autres pour les vérandas. Les stores bannes pour terrasse sont généralement fabriqués en toile polyester, mais on peut également trouver des stores en acrylique qui sont très résistants. Ce type d’équipement est maintenu par des bras robustes. Le système peut être manuel ou électrique. Les stores bannes peuvent aussi servir en cas de pluie.

Pour les vérandas vitrées, la protection solaire est assurée par des stores spéciaux. Le plafond peut être protégé par des stores vélum en toile thermo-réflectrice réduisant ainsi les rayons UV à 85 %. Les baies vitrées peuvent être protégées par des stores californiens ou à bandes verticales avec lesquels on peut régler à souhait l’ensoleillement intérieur.

Protection solaire pour une véranda

Protection solaire pour une véranda

Les équipements de protection solaire pour les fenêtres de la maison

C’est évident, les rayons UV pénètrent à l’intérieur de la maison par les fenêtres. Les ingénieurs ont profité de l’occasion pour proposer une solution de protection solaire infaillible, le film solaire. On le place sur la surface vitrée des fenêtres afin de réduire non seulement l’éblouissement solaire et la chaleur intérieure jusqu’à 65 %, mais aussi les coûts d’énergie jusqu’à 20 %.

Les films peuvent être adhésifs ou électrostatiques et sont disponibles en plusieurs styles. Certains films de protection solaire s’intègrent au verre pour éviter l’effet miroir tandis que d’autres sont vraiment conçus pour un effet vitrail. De petits éléments décoratifs accompagnent certains modèles de films solaires. Pour ceux qui préfèrent préserver leur intimité, ils peuvent choisir des films opaques ou occultant. Il faut savoir que la pose des films solaires se différencie selon le produit (pose en extérieur, pose en intérieur).

Outre les films de protection solaire, le vitrage anti-solaire souvent combiné avec un châssis en PVC peut être une solution simple pour assurer la protection solaire de la maison. Sinon, il reste la possibilité d’installer des volets roulants. On peut choisir des modèles avec une moustiquaire intégrée dans le coffre. En effet, on peut laisser le volet ouvert pour profiter de la fraîcheur de la nuit et faire descendre la moustiquaire pour empêcher les bestioles de pénétrer à l’intérieur de l’habitat.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be