Prix d’une pergola | Véranda

Prix d’une pergola
Pour profiter du soleil sans subir ses désagréments, l’installation d’une pergola dans son jardin est tout à fait indiquée. Autrefois rustique support de plantes grimpantes, la pergola a su se moderniser pour devenir un abri esthétique et même écologique.

Prix d’une pergola adossée

Fixée à une façade de la maison, cette construction légère alliant de fins piliers à des poutrelles est idéale pour abriter une terrasse. Cette extension de la maison n’exige pas de permis de construire car cet allongement n’est pas considéré comme continu. Plus pratique qu’un parasol les jours de grand vent, la pergola préserve le point de vue qu’offre votre terrasse. Si cette dernière présente une forme un peu originale, une fabrication de pergola sur mesure s’impose !

Un diagnostic et un devis établis par un menuisier sont alors nécessaires. Pour ce traitement particulier, le prix d’une pergola s’élève à 1500 euros minimum. Par contre, si votre terrasse a des dimensions et un aspect standards, un modèle de pergola en kit peut suffire. Pour ce genre de tonnelle adossée dans un matériau peu coûteux comme l’aluminium, le prix d’une pergola monte à 1000 euros les 18 m2 de couverture. Le prix d’une pergola peut monter en flèche si l’on opte pour une matière plus noble et une surface plus étendue.

Une pergola adossée peut être équipée d’un toit à lames orientables. Cette technologie rend cet équipement utilisable toute l’année. Il suffit d’installer un moteur électrique et une station météo programmée pour que cette pergola anticipe les changements de temps et laisse plus ou moins passer le soleil.

Prix d’une pergola autoportante

Le prix d’une pergola de ce genre est plutôt élevé car il faut envisager un socle de type dalle en béton avant d’édifier la tonnelle. Vu qu’elle repose sur 4 pieds au minimum, la pergola autoportante doit être installée sur une surface plane. En version aluminium, le prix d’une pergola commence à 400 euros pour une petite surface de 8 m2. Le prix d’une pergola autoportante en bois gris couvrant 12 m2 est évalué à 670 euros. Le prix d’une pergola autoportante en fer forgé est quasiment identique.

Chaque matériau de fabrication a ses propres avantages ou inconvénients. Concernant le prix d’une pergola en général, le PVC et l’aluminium sont les plus accessibles. Certaines pergolas autoportantes sont fixes, d’autres démontables en hiver. Le prix d’une pergola mobile est peu élevé. En version permanente, la pergola autoportante comprend un toit résistant en acier, fer ou bois. Ce dernier peut également être constitué de lames orientables, comme dans le cas des pergolas adossées. Là encore l’écologie est privilégiée grâce à l’optimisation du soleil permise par un toit mobile. Ses lames télécommandées pivotent jusqu’à 176°.

Le prix d’une pergola de ce type varie en fonction des constructeurs et installateurs.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be

Vous désirez une véranda ou une pergola?

Comparer les prix, les matériaux et la qualité n’a jamais été aussi simple! Ce service est gratuit et sans engagement. Vous pouvez recevoir 4 offres différentes d'expert de votre région en 1 seule demande.

Demandez un devis gratuit pour une véranda ou pergola