Pourquoi installer un adoucisseur d’eau? | Adoucisseur d'eau

Pourquoi installer un adoucisseur d’eau?

Un adoucisseur d’eau est un dispositif visant à réduire la dureté de l’eau, c’est-à-dire sa teneur en sels. Vous en avez marre du calcaire et songez à installer un adoucisseur d’eau ? Nous avons dressé la liste des principaux avantages d’un adoucisseur d’eau.

L’adoucisseur d’eau est bon pour la peau.

Conseillé par les dermatologues aux personnes ayant une peau fragiles, l’adoucisseur d’eau va éliminer les cristaux de minéraux présent dans l’eau calcaire. Ces cristaux, picotent la peau et provoquent une sensation très désagréable. De plus ils recouvrent la peau d’un voile qui va assécher la peau. Il peut y avoir apparition de bouton voire d’autres problèmes dermatologiques. Il a également était démontré que l’adoucisseur d’eau augmente les bienfaits sur les problèmes de peau et principalement l’eczéma.  Il a été démontré que l’eau dure augmente les problèmes d’allergie chez les jeunes enfants.

Protège les canalisations, les robinets et les appareils.

Un adoucisseur d’eau permet de prolonger la durée de vie de vos électroménagers. L’adoucisseur permet d’éliminer le tartre et évite que le calcaire se dépose dans vos canalisations et n’endommage vos appareils sanitaires.

Une eau calcaire, ou dure, engendre de nombreux problèmes dans la maison. Une eau dure peut entraîner des dépôts de calcaire dans les canalisations, en particulier d’eau chaude, qui sont obstruées petit à petit, ce qui risque à la longue, de boucher vos canalisations

Économies sur les produits d’entretien

L’adoucisseur d’eau permet également de réaliser des économies sur les produits de nettoyage (lessive, assouplissant, … et d’entretien de la maison (détartrant,…). Un ménage consomme en moyenne chaque année 200€ en produits d’entretien.
Une étude américaine démontre que l’utilisation d’une eau adoucie permet de diminuer de moitié la quantité de détergent, pour un même résultat qu’avec de l’eau dure.

Protège vos textiles

Une eau plus douce a également un effet positif sur la durée de vie de vos vêtements et de votre linge de maison. L’adoucisseur d’eau rend les vêtements propres à basse température, il permet également d’avoir des couleurs plus vives et des vêtements plus doux sans devoir utiliser d’adoucissant.

Diminution de vos factures d’eau et d’énergies.

Grâce à l’installation d’un adoucisseur vous pouvez économiser jusqu’à 650 euros par an.
Vous consommez moins d’énergie, vous pouvez profiter plus longtemps de vos appareils, vos vêtements s’usent moins vite et votre consommation de savons, détergents, et produits anticalcaires baisse de 50%. Voilà qui est non seulement meilleur pour votre budget, mais aussi pour l’environnement.

L’adoucisseur d’eau peut donc sans contestation être qualifié d’appareil domestique « vert » !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.renovermaison.be
Email: info@renovermaison.be